Menu

Le motif Anvers

Le siège Anvers est directement inspiré du règne végétal et de l’art floral. Son motif intègre la fameuse « ligne en coup de fouet » aux courbes sinueuses qui s’enlacent et s’opposent. Ce modèle de monte-escaliers, à mi-chemin entre la sobriété et l’originalité, trouvera naturellement sa place dans les habitations contemporaines.
Initié par Victor Horta pour l’architecture et Raphaël Évaldre pour les arts décoratifs, l’Art Nouveau floral est caractérisé par la fameuse « ligne en coup de fouet ». Ses lignes sinueuses sont issues du monde végétal et ses motifs floraux stylisés ont déjà inspiré les grands joailliers, les arts graphiques, et notre équipe pour le fauteuil Anvers.

Intégrez harmonieusement le siège d’escaliers Anvers à votre intérieur.

La gamme de fauteuils d’escalier Stannah Collection vous propose de choisir votre monte escalier parmi six imprimés inspirés des méthodes de fabrication traditionnelles Européennes. Nous faisons le point avec vous aujourd’hui sur les influences du motif du monte escalier « Anvers » et vous conseillons sur la manière de l’associer harmonieusement votre décoration intérieure.

Les influences de l’imprimé du monte-escaliers Anvers.

Les motifs du modèle « Anvers » prennent leur source au sein de l’art nouveau floral qui est un style décoratif avant-gardiste né en Belgique à la fin du XIXème siècle. L’art nouveau floral est facilement reconnaissable par l’utilisation systématique de lignes libres, de courbes végétales et d’éléments décoratifs floraux. Afin de rendre hommage au pays d’origine de ce mouvement, nous avons décidé de baptiser notre monte-escaliers « Anvers ».

Comment intégrer harmonieusement votre monte-escalier Anvers à votre décoration d’intérieur ?

L’imprimé du modèle « Anvers » est majoritairement constitué de blanc afin d’amener une sensation de fraîcheur et de calme à votre fauteuil élévateur. Considéré par certains comme une couleur et pour d’autres comme une valeur, le blanc est une couleur indémodable, élégante et neutre qui se marie très bien avec les surfaces et matières naturelles telles que le bois. Vous pouvez aussi bien intégrer votre monte escalier « Anvers » au sein d’une décoration colorée afin d’atténuer l’intensité des couleurs vives que de l’associer avec des teintes noires, grises ou crèmes afin de créer une atmosphère apaisante. Inspirées de l’art nouveau, les lignes en coup de fouet noires et sinueuses du monte escaliers « Anvers » apportent une touche discrète de modernité et de tonicité qui s’associeront parfaitement à tout type de décoration.

< Retour aux autres modèles
X

Demander un devis gratuit

Pour toute information sur les traitements de données personnelles gérés par STANNAH, nous vous invitons à consulter notre POLITIQUE DE PROTECTION DES DONNEES PERSONNELLES accessible sur le site internet en cliquant sur ce lien.